Actualités
Partager G´nérer un fil RSS pour cette page Imprimer cette page
 

IMPORTANT: NOUVELLES RESTRICTIONS DE DÉPLACEMENT EN ARIÈGE

Par arrêté en date du 28 avril 2020, la Préfecture de l'Ariège a interdit les déplacements ci-dessous jusqu'au 10 mai 2020

  • La pratique de randonnées pédestres et cyclistes,
  • l'accès aux voies vertes
  • La fréquentation des chemins de randonnées, sentiers forestiers et de montagne
  • L'accès aux plans d'eau d'intérieurs et leurs abords
  • La fréquentation des domaines de stations de ski

Plus d'information en cliquant ICI 


SMECTOM. Reprise des tournées

Le Smectom du Plantaurel est désormais en mesure d’assurer une grande partie de ses services, aux fréquences et jours d’avant la crise sanitaire.

Pour Crampagna il est rappelé que la collecte des sacs jaunes ainsi que des déchets ménagers se fera le vendredi. Veillez à sortir la veille au soir vos sacs jaunes ainsi que vos bacs individuels.

Cette reprise sera effective dès le lundi 1er juin  Les agents du SMECTOM  assurant les collectes prévues ce jour férié.

Les Bacs à déchets de jardin : La collecte reprend dès le lundi 1er juin, en respectant le calendrier initial qui a été remis aux abonné·es de ce service.

Les ordures ménagères (en bacs individuels ou collectifs) et les sacs jaunes : Les collectes reprennent aux jours habituels.

Les plannings établis pendant le confinement ne sont donc plus valables.

Les bornes Récup’ papiers et verre (enterrées ou aériennes) : Sont toujours accessibles.

Les déchèteries : L’ensemble des déchèteries du Smectom du Plantaurel accueillent les usagers aux horaires habituels.

Plus d’information sur : http://www.smectom.fr/les-services/les-decheteries-344.html

Les enlèvements des encombrants et des déchets verts de gros volume sur rendez-vous : Ce service est encore suspendu. Nous vous informerons prochainement de sa reprise et de ses modalités.

Les usagers peuvent déposer ces déchets en déchèterie.

Accueil physique des publics : Actuellement, l’accueil des usagers sur nos sites ne peut être assuré. En revanche, l’accueil téléphonique est maintenu en télétravail.

Retrait des bacs pour nouveaux arrivants : Ce service devrait prochainement reprendre mais dans la situation actuelle, il ne peut être assuré par les services du SMECTOM.

Les déchets doivent être déposés à l’intérieur des bacs collectifs ou individuels, et non à côté, sinon ils ne seront pas collectés.